dimanche 1 janvier 2012

Caftan marocain

Mentionner le Maroc évoquera dans votre esprit immédiatement les «souks» avec des épices et les multitudes de tapis marocains, les djellabas et lanternes marocaines
Les touristes de Marrakech sont laissés abasourdis par de tant de beauté et la richesse de l'artisanat marocain et ont du mal à quitter l'exotisme des "souks" du Maroc.
L'artisanat marocain est une partie cruciale de sa société et reflète la riche histoire et la culture du Maroc. Mais dans le milieu de la mode, à travers le monde, il n'y a aucun endroit ou le Maroc n'est pas connu par son magnifique caftan brodé à la main. Le caftan marocain est la robe traditionnelle des femmes dans ce pays, mais avec une dimension internationale car elle a été adaptée par des designers haut de gamme partout dans le monde de la mode.
Les marocains sont fiers de leur confection traditionnelle à la main et le caftan est un des symboles les plus puissants de cette art exquis. Des artisans marocains ont travaillé dur pour préserver l'identité nationale du caftan marocain tout en même temps contribuer à son développement et l'adaptation comme un vêtement plus moderne. Leurs compétences créatives et connaissances ont fait du caftan le plus prisés des vêtements non seulement à l'Est mais aussi dans l'Ouest où il a pris la forme de beaucoup de conceptions nouvelles et intéressantes.
Le caftan a une histoire qui remonte à l'Empire ottoman lorsque ses manches et longues capes faites de coton ou de soie été portés par les hommes. Les sultans ottomans ont particulièrement porté ces caftans dans la culture hiérarchique de l'Empire ottoman,
La couleur, le motif, les montants, les types de rubans et boutons qui pourraient être utilisés pour orner les caftan ont été dictées par la hiérarchie et évidemment le plus élevé de la hiérarchie, plus opulente et décoratifs a été le caftan. Le caftan marocain est toutefois porté par les femmes et sa polyvalence est évidente par le fait qu'il peut facilement être porté comme une robe de soirée ou comme tenue décontractée pour des occasions informelles. Ce sont principalement conçues pour le confort et la facilité d'usure.
M*ariées marocaines préfèrent porter le caftan marocain qui a riches, broderies et tandis que le vêtement nuptial est principalement en blanc, les couleurs bijou comme l'émeraude ou fuschia sont également de plus en plus populaire. Le caftan reste à manches longues et pleine longueur, mais peut être très richement brodés et est habituellement faite de soie pour des occasions spéciales. Les prix peuvent varier de légère à très élevé, selon le tissu utilisé et la quantité de travail effectué sur le caftan.  
Avec toutes les choses étant à la mode marocaine en ce moment, que ce soit des verres de thé marocain, tables marocaines ou fiurnitures marocain, le temps est venu pour vous d'investir dans un beau caftan marocain qui peut être aussi simple ou aussi richement brodés que vous voulez. Assis au milieu de votre décoration marocaine caftan marocain dans votre participant et du sublime tajine marocain, qui peut vous blâmer pour se sentir transporté vers le Maroc exotique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire