Le Caftan africain - Célébrer le Mois de l'histoire des Noirs
Le mois de l'histoire des Noirs ("Black History Month") est un mois de commémoration en l'honneur des noirs d'Afrique qui ont dû combattre l'esclavage pour gagner leurs droits civiques. Pendant ce mois, l'une des façons les plus simples et les plus dynamiques pour obtenir un regard africain est en portant un caftan. Ces longues robes fluides sont faciles à s'y glisser, et permettent directement d'envoyer un message africain par leur apparence. Ils sont abordables, ils intègrent presque chaque taille, et le caftan est agréable à porter, décontractés mais chic, assez pour toutes les occasions formelles.Le caftan est largement porté en Afrique de l'Ouest, où il est souvent désigné comme un «boubou». Il est généralement porté avec un turban correspondant; appelé gele dans la langue yoruba. Les hommes ont aussi leur version de la «boubou» bien qu'il soit porté avec un pantalon, une chemise et une casquette kufi.
Le caftan est devenu populaire aux Etats-Unis durant les années 1960, suivant le mouvement de fierté noire. Il est devenu plus populaire grâce à l'immigration africaine, et il est souvent porté pendant les mariages, les graduations ou autres occasions spéciales.
Caftans de mariages et des enterrements
Les caftans sont très populaires au cours des cérémonies de mariage en Afrique occidentale. Le caftan de la mariée est en général assorti au « dashiki » du marié. La couleur du caftan dans l'Ouest africain traditionnel pour les mariages est le blanc. Les couleurs pourpre ou lavande sont les plus populaires pour le autres occasions. Le caftan bleu représente l'amour. La plupart des femmes porteront des caftans noirs aux funérailles, bien que parfois on y retrouve du rouge aussi.
Où puis-je trouver un caftan?
Vous pouvez trouver une grande sélection de caftans et autres vêtements africains sur caftandorient.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire