dimanche 1 janvier 2012

L'histoire du caftan

Beaucoup d'éléments de ce monde ont une histoire riche, colorée et variée, que ce soit le crayon que vous utilisez pour écrire avec ou les vêtements que vous portez. En parlant de vêtements, il ya un merveilleux qui est reconnaissable à travers le monde Ce vêtement unique est est le caftan.
Tout d'abord – qu'est-ce qu'un caftan?

Un caftan est une robe constituée d'un assemblage des plus beaux tissus (la soie, le satin, le coton,...) qui est porté généralement par les femmes mais auparavant par les hommes. Le caftan est entiérement racordé et agrémenté de broderies faites à la main, ce qui le rend à chaque fois unique,
Alors, quelle est l'histoire du caftan?

Les caftans sont apparus dans la Turquie. Les premiers à incorporer des couleurs dans leurs caftans étaient les sultans ottomans pendant le 14ème siècle.
Pendant ce temps, quelques-uns des caftans devenus si précieux qu'ils étaient souvent donnés comme cadeaux pour les visiteurs importants et les généraux des armées victorieuses en particulier pendant les fêtes religieuses. A cette époque, les nombreuses couleurs différentes d'un caftan, étaient principalement utilisées pour définir le rang de celui qui devait recevoir un tel élément. Au 17ème siècle, le caftan a été fait en utilisant des tissus de luxe. Il avait également différents modèles de petites comme les bandes verticales.

La plupart des tissus utilisés pour faire un caftan ont été trouvés à Istanbul et Bursa en Turquie, respectivement. Toutefois, certains des tissus utilisés également venus de contrées lointaines telles que Venise et Gênes en Italie, en Perse (Iran) et aussi loin que la Chine. Le velours etait un tissu populaire privilégié dans la création d'un caftan parmi beaucoup d'autres. Les couleurs d'un caftan était le bleu, rouge, violet et jaune, entre autres. Le musée de Topkapi à Istanbul, en Turquie abrite une vaste gamme de caftans turcs.

La Turquie n'était pas le seul endroit qui fait usage de caftans. En Russie, le caftan était une sorte de long procès qui avait manches longues et étroites étant porté par les hommes. Ils ont été largement utilisés chez les paysans et les marchands dans le 19ème siècle.

Au Maroc, ce sont les femmes qui portent des caftans. Ce sont sensiblement différentes de leurs homologues en Turquie. Un caftan est la robe originale au Maroc. Ceux-ci peuvent être portés pendant les dîners, les fiançailles et les mariages entre autres. Une nuance terminologique est apparue sur les différents modéles, On y appelle le caftan la robe simple brodée et le takchita le même caftan mais avec une ou deux doublures intérieure qui donnent un aspect de voilage

En Asie du Sud, il ya le caftan batik. Ce type est fait pour la sensation de fraîcheur qu'elle crée, même dans la chaleur tropicale. Le caftan dans cette région la plupart ont des conceptions abstraites et les tissus utilisés vont de la soie à la viscose.

En Afrique de l'Ouest, le caftan est une robe qui se décompose en plusieurs parties pour supporter les chaleurs. Les hommes et les femmes portent le caftan

1 commentaire: